Une église historique vandalisée à Pointe-Claire

Des graffitis haineux ont été trouvés sur l’église Saint-Joachim, avant d’être éliminés par l’équipe de nettoyage à pression de Solutions-Graffiti.

Construite au 19e siècle (1885), l’église de la paroisse Saint-Joachim, première église à Pointe-Claire et connue pour sa vue imprenable d’une statue de Jésus devant le Saint-Laurent, a été la proie de graffitis en avril.

Solutions-Graffiti a été appelée en urgence pour une intervention de nettoyage de graffiti. L’édifice, l’entrée, la porte, la statue bien connue et  plusieurs autres façades étaient affectées, certains avec des messages haineux.

En présence du maire de Pointe-Claire, de policiers, du Curé et de plusieurs paroissiens, l’équipe de nettoyage à pression de Solutions-Graffiti a effectué un nettoyage et une restauration des surfaces affectées.

Depuis 2010, Solutions-Graffiti est le fournisseur mandaté pour assurer le nettoyage des graffitis sur le territoire de Pointe-Claire.

En plus de ses services de nettoyage à pression commerciaux, résidentiels et institutionnels, Solutions-Graffiti effectue régulièrement le nettoyage et la restauration de plusieurs églises et bâtiments à vocation religieuse sur l’île de Montréal.