Murale du tricentenaire de Pointe-Claire sauvée par Solutions-Graffiti

Solutions Graffiti a été mandatée pour nettoyer la murale artistique qui souligne le tricentenaire de Pointe-Claire, suite à une attaque de graffiti sur la surface peinte. La murale, objet de fierté de la municipalité du West-Island, souligne les 300 ans de Pointe-Claire en 2013.

 

Suite au vandalisme survenu la nuit du 21 septembre 2012, la municipalité a rapidement contacté l’équipe de Solutions Graffiti afin d’intervenir rapidement, SANS ENDOMMAGER LA MURALE. « Pas question de confier la murale à n’importe qui », a-t-on pu entendre lors de l’appel urgent.

Avec un travail très attentionné et méticuleux, la murale située sur l’Épicerie du Village a d’abord été nettoyée par l’équipe de nettoyage, afin d’enlever le « tag » sans gâcher l’œuvre en dessous, pour ensuite être retouchée par l’artiste qui a peint la murale originale. La murale a pu être restaurée à 100%. Sur l’article paru dans la Gazette, on aperçoit Sébastien Pitre, fondateur de Solutions Graffiti, qui tenait à être présent et impliqué lors de l’intervention délicate.

Bien que la murale a pu être restaurée à 100%, si la murale originale avait été protégée avec un produit ou revêtement anti-graffiti, l’enlèvement aurait pu être assuré plus rapidement, avec moins de risques de dommage, évitant ainsi le besoin de retouches.

Pour protéger une surface avec une protection anti-graffiti, contactez-nous aujourd’hui.

Plusieurs graffitis similaires ont été aperçus et rapidement enlevés suite à une « campagne » de graffitis, qui ont vandalisé avec leurs « tags » différents murs de la municipalité du West Island.

Lire l’article de la Gazette / Canada.com