info@solutions-graffiti.com
R.B.Q. 5590-2712-01

La Gazette de Montréal et Solutions Graffiti parlent de l’état du graffiti en 2011

…avec une citation mal interprétée, vers la fin  😉

Sébastien Pitre, fondateur Solution Graffiti, a été interviewé par le quotidien montréalais The Gazette pour discuter de l’état actuel du nettoyage de graffiti à Montréal. Vous pouvez lire l’article ici. Quelques points intéressants ont été abordés, et il est clair que différents arrondissements sont affectés de différentes façons par les  graffitis – il n’ya pas de solution unique.

Nous aimerions apporter une petite modification à l’article: malheureusement, il ya quelques cas où le message qui s’est rendu à l’impression ne fut pas le message voulu. Pour des raisons de sécurité, nous demandons généralement à ce que les noms de nos employés demeurent confidentiels, mais Sébastien regrette plutôt le caractère de la dernière phrase; où il pourrait être interprété que seuls les propriétaires qui déposent des plaintes à la ville verront le graffiti sur leur immeuble enlevé gratuitement. Plutôt, nous soulignons souvent qu’aucun arrondissement ne peut réellement répertorier tous les graffitis qui se font sur le territoire, et ce, en temps réel. Ça serait carrément impossible. Par contre, l’acte de déposer une plainte à l’arrondissement (en utilisant le service 3-1-1 ou en contactant les travaux publics) devrait s’assurer que les personnes responsables de l’enlèvement des graffitis sont au courant de ces actes de vandalisme sur la propriété, qui, en soi, est un bon pas pour s’assurer que la ville soit en mesure d’intervenir rapidement, si la situation le permet.

C’est toujours un plaisir de lire la Gazette de Montréal et nous espérons qu’ils continueront à tenir leurs lecteurs au fût de tout ce qui se passe dans notre belle ville (graffiti et autres, bien entendu!)