Graffitis sur murale

UNE MURALE POUR SE PROTÉGER DES GRAFFITIS?


Les murales sont en vogue à Montréal. Des événements comme le festival mural donne droit à de plus en plus de murales sur les murs de la ville.
Certains tentent d’ailleurs d’utiliser les murales afin de se prémunir de futurs graffitis.


Les murales changent le portrait de la ville à elles seules. Solutions-Graffiti embrasse ce genre d’événement o
ù l’art est à l’avant-plan. Ces projets sont menés par des artistes de renommés, préparés et qui ont l’approbation du propriétaire de l’immeuble d’exprimer leur art.


Malheureusement les vandales ont de moins en moins de respect pour le travail des autres artistes. Comme Charles-Éric Blais-Poulin l’explique dans son billet de La Presse
, les taggeurs s’en prennent désormais même aux murales qui ornent notre ville.


COMMENT PROTÉGER SA MURALE


Les propriétaires de ces murales ne sont pas tous au fait qu’
il est possible de protéger votre murale en appliquant un scellant anti-graffiti sur celle-ci. De cette façon, lorsqu’un graffiteur fera son graffiti sur votre murale, il sera possible de retirer le graffiti sans abîmer la murale. Un anti-graffiti s’avère un « clear » que l’on applique sur le mur qui agit de protection sans changer la couleur de l’œuvre.


Pour ce genre d’intervention nous devons attendre des temps chauds. Généralement, nous attendons des températures de 5 dégrée Celsius sur plus de 24 heures. Nous appliquons généralement l’anti-graffiti sur les 12 premiers pieds de l’immeuble, ce qui représente les graffitis à hauteur d’homme. Il est cependant possible de couvrir une plus grande surface sur demande.


Si vous souhaitez protéger votre murale, informez-nous de votre projet
ici!