Comment et pourquoi nettoyer un graffiti, voici tous les conseils!

Mauvaise surprise ce matin, vous retrouver un graffiti ou un tag sur une de vos façades? Nous avons certainement quelques conseils pour vous aider dans le nettoyage d’un tag ou le nettoyage d’un graffiti. Les lignes qui suivent vous seront d’une aide judicieuse!

Pourquoi nettoyer un graffiti?

Il est conseillé d’agir vite, car différentes études effectuées par le passé ont prouvé que la présence d’un graffiti sur un bâtiment augmente de façon considérable les risques d’en voir apparaître d’autres. Les taggeurs ont moins de pitié lorsqu’ils voient un mur déjà taggué! Selon notre expérience, la meilleure solution pour les tenir loin, c’est d’agir rapidement et de nettoyer sa bâtisse de façon régulière.

Conseil : si vous êtes régulièrement victime de graffitis, nous offrons un programme sur une base mensuelle ou bi-mensuelle. D’autre part, nous offrons également des scellant anti-graffiti qui peuvent faciliter le nettoyage suite à l’arrivée d’un graffiti.

Quel produit dois-je utiliser pour nettoyer un graffiti?

Il existe un bon nombre de produit en vente libre pour le nettoyage de tags, cependant dès qu’on a à faire à un graffiti sur une surface poreuse tels que : la brique, la pierre, le ciment, le béton etc. ces produits sont la plupart du temps peu performant.

L’autre option qui s’offre à vous c’est de peindre la façade, donc de recouvrir le graffiti mais c’est peu recommandé encore une fois sur la plupart des surfaces car ça donne l’effet d’une réparation style ‘’ patch ‘’.

Chez Solutions-Graffiti nous offrons une gamme de produits écologiques et biodégradable, donc si vous avez de vous équiper d’une machine à pression, une brosse, un manche extensible et d’un peu de temps vous pouvez acheter de nos produits.

  • La Solution B est un produit utilisé pour les surfaces poreuses tandis que
  • La Solution C est en mesure de retirer les graffitis sur les différentes surfaces qui sont lissent.

Comme dans toute chose, ça prend un peu de technique. Apprenez-en davantage sur la méthode de travail pour l’enlèvement d’un graffiti.

Comment s’y prendre pour nettoyer un graffiti?

Il existe plusieurs solutions, en voici quelques-unes :

  1. Vous pouvez contacter la ville pour savoir si vous êtes éligibles pour un nettoyage, armez-vous de patience.
  2. Tentez de le nettoyer vous-même en suivant les conseils mentionnés ci-haut
  3. Prenez une photo du graffiti et envoyez des demandes de soumission auprès de différentes compagnies offrant ce service dans votre région.

Pour une demande de soumission rapide et efficace. Les travaux sont effectués dans les 24h suivant l’acceptation de la soumission. Sauf exceptions.