Solutions Graffiti effectue le nettoyage de graffiti en hiver.

Par contre, il faut savoir que le froid de notre hiver québécois complique drôlement le nettoyage de graffiti, et peut affecter le résultat. (Peu importe la méthode, et peu importe ce qu’un vendeur peut promettre).

La première partie de cet article définit quelques aspects de l’enlèvement de graffiti en hiver, voici la 2e partie.

Accès au graffiti pour le nettoyer

Il faut pouvoir installer l’unité de nettoyage mobile assez près du graffiti pour pouvoir le faire disparaître. La neige, la glace et les restrictions plus contraignantes quant aux aires de stationnement compliquent drôlement cette étape essentielle. De plus, même si nos camions sont équipés avec des boyaux (hoses) allant jusqu’à 300 pieds, il faut limiter cette distance lors de températures froides – sinon l’eau aura le temps de refroidir avant d’arriver au pistolet à pression – ce qui limite l’efficacité du traitement.

 

Résultat compromis 

Puisqu’une surface froide est plus difficile à traiter, et parce qu’un accès restreint peut limiter l’efficacité de l’enlèvement de graffiti, le résultat s’en retrouve parfois moins bon qu’il ne l’aurait été au printemps. Dans certains cas, un résultat du genre « 5 sur 10 » ou « 7 sur 10 » est le meilleur résultat possible, tandis qu’au printemps, il aurait pu être 10 sur 10.

 

Options et recommandations

Bien que chaque surface soit particulière, il est très rare que le froid de l’hiver à Montréal n’affecte pas le traitement. Votre mur et le graffiti qui s’y trouve sont uniques, et tous les traitements sont évalués cas par cas.

Contactez-nous pour mieux comprendre vos options de nettoyage, nous pourrons voir avec vous s’il y a urgence, ou s’il vaut mieux réserver une date au tout début du printemps, afin de vous assurer le meilleur enlèvement de graffiti possible.

L’important, c’est d’offrir un service complet et transparent, qui répond à la réalité de chaque client.