Un « fantôme », c’est un graffiti qui n’a pas été complètement nettoyé, un graffiti encore visible dont on peut encore distinguer les lignes et parfois même les couleurs.

 

Fantôme laissé suite à un mauvais nettoyage de graffitiParfois, les techniciens de Solutions-Graffiti sont appelés à nettoyer des fantômes, qui sont généralement causés par une tentative de nettoyage qui n’a pas fonctionné. Ce sont parfois les propriétaires de l’immeuble qui ont essayé de nettoyer le graffiti eux-mêmes, et parfois (trop souvent, même...) nous sommes appelés à faire ou compléter le travail qu’une autre firme de nettoyage de graffiti n’a pas fait au goût du client.

 

En utilisant les bonnes techniques et les bons produits, il est très souvent possible de faire disparaître le fantôme sans laisser de traces. Plusieurs propriétaires d’immeubles sont ravis de retrouver l’intégrité de leur édifice, qu’ils croyaient taché en permanence.

 

Le problème, c’est que le fantôme a parfois été « brûlé » sur la surface, possiblement dû à l’utilisation de produits inadéquats (et TRÈS chimiques), et/ou des techniques d’application et de rinçage inappropriées. Dans ces cas, il est malheureusement courant de devoir annoncer au client que le mur est marqué en permanence; qu’aucun produit ou traitement ne pourra améliorer la situation.

 

Lorsque vous avez un problème de graffiti, ou un graffiti à faire enlever ou nettoyer, consultez des professionnels et parlez-en à votre arrondissement (qui paie parfois le nettoyage).

 

P.S. Bien sûr, vous pouvez aussi nous contacter et demander une soumission express!