N.D.G. compte facturer les graffiteurs

MONTREAL - L'arrondissement annonce que la facture pour le nettoyage des dégâts causés par le graffiti sera envoyée aux graffiteurs et vandals. NDG confirme que le système de factures à été approuvé dans le cadre d'un règlement municipal, et devrait aider…
Lire plus

Quand le graffiti devient incitatif

Un récent reportage sur la chaîne CKWS souligne l'escalation très rapide du problême de graffiti, de "tags" sur les édifices de la région de Gananoque. Ce qui a commencé avec quelques tags ici et là s'est rapidement multiplié, et manifesté avec des…
Lire plus
Nettoyer un graffiti fantôme

Nettoyer un graffiti fantôme

Un « fantôme », c’est un graffiti qui n’a pas été complètement nettoyé, un graffiti encore visible dont on peut encore distinguer les lignes et parfois même les couleurs. Parfois, les techniciens de Solutions-Graffiti sont appelés à nettoyer des fantômes, qui sont…
Lire plus
Votre arrondissement paie-t-il le nettoyage de graffitis?

Votre arrondissement paie-t-il le nettoyage de graffitis?

Certains arrondissements montréalais ont pris l’initiative de faire nettoyer certains des graffiti sur les édifices privés. Les voici (ordre alphabétique) : Ahuntsic-Cartierville * Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce * Lachine * LaSalle Le Plateau-Mont-Royal * L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève * Mercier–Hochelaga-Maisonneuve Montréal-Nord Outremont * Pierrefonds-Roxboro Pointe Claire * Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles * Rosemont–La Petite-Patrie Saint-Laurent Verdun Ville-Marie **…
Lire plus
Le nettoyage de graffitis en hiver

Le nettoyage de graffitis en hiver

Solutions Graffiti effectue le nettoyage de graffiti en hiver. Par contre, il faut savoir que le froid de notre hiver québécois complique drôlement le nettoyage de graffiti, et peut affecter le résultat. (Peu importe la méthode, et peu importe ce qu’un…
Lire plus